GRAND PRIX V.I.E EN RUSSIE

 

Comment participer au grand prix V.I.E en Russie

Présent dans le monde entier, le Grand Prix V.I.E distingue les volontaires les plus impliqués dans leur mission ! C’est aussi l’occasion de valoriser cette expérience unique qui est donnée aux jeunes auprès des entreprises et des acteurs économiques !

Pourquoi participer ?

Participer au Grand Prix V.I.E en Russie est une occasion de :

  • Vous apporter un coup de projecteur au sein de votre entreprise ;
  • Elargir votre réseau et votre notoriété ;
  • Rencontrer des acteurs du monde politique, économique et diplomatique ;
  • Valider votre mission sur place et les compétences acquises par un panel de professionnels.

 

Du côté des entreprises, le Grand Prix V.I.E Russie est un moyen d’encourager et de valoriser vos plus jeunes talents que vous souhaitez fidéliser. Vous renforcez votre marque employeur auprès de vos jeunes collaborateurs et attirez de nouveaux candidats.

Fin des candidatures

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

FAQ

Qui peut déposer sa candidature ?
Tous les V.I.E en poste mais ayant déjà effectué plusieurs mois de mission pour avoir une expérience significative.
Qui sont les gagnants de ce concours ?

Plusieurs candidats peuvent être primés à l’occasion de ce concours mais le Grand Prix est remis à un seul lauréat.
Le Lauréat remporte de nombreux cadeaux dont un chèque de 1500 euros.
Hormis des récompenses sous forme de cadeaux, tous les participants reçoivent un diplôme justifiant de leur participation.

Comment déposer sa candidature ?
Pour déposer votre candidature, il vous suffit de remettre un dossier comprenant les éléments suivants : Une présentation de votre parcours ; Votre recrutement au sein de l’entreprise ; La description de votre mission V.I.E et les actions mises en place pour atteindre vos objectifs ; Les résultats obtenus ; Votre intégration dans l’entreprise et le pays ; Des recommandations de votre management pour appuyer votre candidature.
Vous voulez participer à notre prochain Grand Prix VIE Russie ?
Téléchargez dès à présent votre dossier de candidature et les conditions de participation ici. La prochaine date de remise de votre dossier pour le prochain Grand Prix V.I.E Russie est le : XX Merci de bien vouloir l’adresser à XX dont le mail est XX Vous avez une question ? Merci de nous contacter à l’adresse suivante : XX
Qui sont les membres du Jury ?
Le jury est composé des membres des CCE, de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Russie et des représentants des instances économiques françaises en Russie.

Le Grand Prix V.I.E Russie depuis sa création en 2012 a déjà généreusement primé 67 récipiendaires au cours de ses 7 premières éditions.

Le Grand Prix V.I.E Russie est clôturé par une cérémonie de remise des Prix à l’Ambassade de France en présence de l’Ambassadeur de France en Russie et réunissant une centaine d’invités : directeurs de filiales d’entreprises françaises, des CCE, des représentants des différents services de l’Ambassade de France, des étudiants et des V.I.E.

Josselin Fuzier a remporté le Grand Prix V.I.E 2018 alors qu’il effectuait en Russie son V.I.E pour la société CORIAL, PME grenobloise, fournisseur de machine à réacteur à plasma pour la microélectronique.

« Une expérience professionnelle, humaine et culturelle exceptionnelle »

« Etre V.I.E en Russie, c’est d’abord une expérience professionnelle qui m’a permis de découvrir de nouvelles approches de travail, de penser « out of the box », et ceci très souvent dans une langue étrangère ! Restituer la technique et les procédés de CORIAL à nos partenaires russes m’a permis de développer les compétences suivantes : réactivité, autonomie, patience, écoute. Je sais désormais m’adapter plus facilement aux situations et je comprends plus vite les enjeux.  

Etre V.I.E en Russie, c’est aussi une expérience humaine. Mes collègues et amis russes m’ont bien aidé au quotidien comme dans beaucoup d’autres aspects de la vie en Russie. J’ai été surpris par leur enthousiasme !

Enfin, c’est une expérience culturelle exceptionnelle. Vous aurez la chance de vivre dans le plus grand pays du monde, de voyager dans des paysages à couper le souffle et d’y rencontrer des gens passionnants.

J’ai eu la chance de remporter Grand Prix VIE 2018. C’est un tournant dans mon parcours de V.I.E. Ce fut l’occasion de présenter mes travaux aux autres acteurs de la France en Russie et je remercie les CCEF pour cela. J’ai pu ainsi donner de la visibilité à mon travail au sein de mon entreprise. Mon Grand Prix a été accueilli très chaleureusement en interne et me permet d’envisager mon avenir dans la société au-delà de mon V.I.E. Les discussions sont en cours !

Il existe un Club VIE, géré par des VIE en poste et soutenu par des « anciens » maintenant bien installés en Russie, organise différents événements pour que les VIE se rencontrent et puissent échanger.  Ainsi, ceux qui le désirent sont rarement seuls ici ! »

 

Muriel Rousseau Ovtchinikov, créatrice de Davaï Davaï, CCE

Interview de Muriel Rousseau Ovtchinikov, créatrice de Davaï Davaï, CCE

BLOG Muriel Rousseau Ovtchinikov, créatrice de Davaï Davaï, CCE « En Russie, plus la tâche est grande, plus elle est facile à réaliser ! » Muriel Rousseau Ovtchinikov est arrivée en Russie au tout début des années 90 et elle est restée vivre depuis dans ce pays. Elle...
Interview de Benoît Lardy CCE en Russie

Interview de Benoît Lardy, président de l’agence Tsar Voyages, CCE

Actualité« Nous sommes devenus le spécialiste du voyage en Russie » Il y a 15 ans Benoît Lardy créait à Moscou avec sa femme, Elena, la première agence de voyage francophone vers la Russie. Il nous raconte cette expérience et l’évolution de ce secteur depuis son...

Contactez-noUs

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud.